Bruges

DSC_0296

Bruges, petit havre de paix appelé également Venise du Nord…

En mars dernier, j’ai emmené mon chéri à Bruges pour son anniversaire. Nous n’avons pas été déçus, c’est une petite ville pleine de charme, qui regorge de petits coins romantiques. De vieux bâtiments certes, mais tellement joli à contempler. Bruges figure même sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco!

Que faire à Bruges?

  • Faire une balade dans la ville

Si vous êtes en amoureux, priez pour qu’il fasse beau (chose peu sûre en Belgique tellement il pleut souvent) et partez main dans la main faire une balade romantique entre ville et canaux. Même avec vos amis, la ville vaut la peine d’être vue, bien sûr 🙂 On y trouve pas mal de petits restaurants, snacks, bonbons et on y vend beaucoup de chocolats!

A ne pas rater: la grande place de Bruges, l’église Notre Dame, le beffroi de Bruges!

  • Faire une balade en bâteau

Si vous aimez l’eau, faire une balade en bâteau peut être très chouette! Vous arpenterez tous les petits canaux sur un petit bâteau en contemplant la ville sous un autre angle.

  • Visiter le béguinage

Le béguinage est l’une des attractions de Bruges, un petit havre de paix. On se retrouve dans un environnement fleuri, partout, des bâtiments blancs qui forment un « carré » et un mini canal qui traverse la cour. Autant vous dire que c’est un lieu calme, reposant, qui vaut la peine d’être vu!

  • Visiter quelques musées

Nous avons visité le musée de la frite et du chocolat (Choco-story) et honnêtement, ce n’était pas « sensationnel ». Après, c’est un avis tout à fait personnel, les musées sont sympas en soi, mais rien d’exceptionnel. Les prix sont relativement élevés pour des petits musées.

  • Aller boire un verre en terrasse

S’il faut beau, n’hésitez pas à aller boire une bonne bière en terrasse. Etant en territoire belge, vous aurez le choix entre 300 bières environ 😀 De quoi ne plus savoir où donner de la tête! Si le soleil n’est pas de la partie, ne vous inquiétez pas, les nombreux bars de Bruges vous accueilleront avec plaisir!

  • Aller boire un chocolat chaud au Choco Jungle Bar

Si vous êtes un fan de chocolat chaud ou froid, foncez! Ce café est spécialisé en chocolat chaud, vous aurez tout l’embarras du choix. Des suggestions sont à la carte, mais vous pouvez aussi bien composer le chocolat chaud dont vous avez envie. De plus, le cadre est très original, on se croirait presque dans la jungle 🙂

  • Faire les magasins

Les magasins ne manquent pas à Bruges si vous avez envie de faire une petite virée shopping. La plupart sont dans des bâtiments magnifiques, cela vous donnera d’autant plus envie d’acheter 😀

En ce qui concerne le logement, nous avons séjourné dans un petit hôtel à l’entrée du centre-ville de Bruges, un bon rapport qualité-prix (70€ la nuit, petit déjeuner compris en basse saison): le Golden Tree Hotel. Nous étions à 5 minutes à pied de la rue commerçante, et à 10 minutes à pied de la grande place. Les chambres sont confortables, c’est très joli et le petit déjeuner est très varié. Bref, à conseiller!

Voici quelques photos de mon séjour… Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Bisous, Laura ❤

Le béguinage

DSC_0296

Les maisons colorées de la grande place

Les canaux, aussi jolis les uns que les autres

L’hôtel de ville qui trône sur la grande place, et la jolie architecture de Bruges

Publicités

4 réflexions sur “Bruges

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s