Top 10 des choses à faire à Prague

DSC_0757 - Copie

Prague? C’est où ça? En République Tchèque voyons! Oui oui, c’est la capitale de la République Tchèque, et c’est aussi la plus grande ville de ce pays. Située en Europe de l’Est, c’est une destination qui devient petit à petit de plus en plus prisée. De prime abord, ce n’est pas un pays qui m’attirait, mais ayant quelques amis qui y ont été et qui postaient des photos magnifiques, cela m’a donné envie d’y aller.

Retour en novembre 2015, en automne. Petit city trip de 4 jours entre amis, c’est partiiii! Prague est une ville assez culturelle, avec une multitude de choses à faire. Non, non, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer 😀 Voici le top 10, selon moi, à ne pas louper :

  1. Monter en haut de la tour Pétrin

Hé oui, il existe une mini tour Eiffel à Prague. Bon elle est vraiment petite comparée à la vraie, on est d’accord. Elle mesure 60m mais étant donné qu’elle est située sur une colline, elle offre une vue magnifique. Vous êtes prêt pour le sport de la journée ? 3, 2, 1, c’est parti pour monter les 300 marches d’escalier 😀 No stress, pour les moins sportifs il existe un ascenseur qui monte jusqu’en haut. En haut, vous aurez une vue panoramique sur tout Prague. Oui oui, 360° sur la ville, la totale ! Le prix est de 105kc.

  1. Manger des trdelník

En manger un, deux ou 3… Miam ! C’est une spécialité hongroise que vous ne pourrez pas louper si vous allez à Prague. C’est une pâtisserie traditionnelle qui est cuite à la braise et qui est recouverte de sucre et de cannelle. Il existe pleins de différentes sortes pour les gourmands : au chocolat, à la noisette, à la vanille. Un vrai délice !

  1. Aller jusqu’au parc Letna pour contempler toute la ville

Ayant une copine qui avait déjà été à Prague, elle m’a conseillé d’aller jusqu’au parc Letna pour avoir une vue en hauteur de toute la ville. En effet, je n’ai pas été déçue, c’était WOOOW ! Le parc est immense, et il y a la possibilité d’avoir plusieurs vues différentes de la ville. L’accès y est facile du centre-ville en prenant le tram J

  1. Faire de la barque

Envie de faire un truc plus particulier ? En avant pour faire de la barque ! En effet, il est possible de louer une barque ou un pédalo pour se promener sur la Vlatava (fleuve de Prague) et contempler la ville et ses bâtiments d’une manière différente que sur la terre ferme.

La balade était fort agréable, on se relayait pour ramer. (j’avoue, j’ai pas beaucoup ramé parce que je ne suis pas très douée pour ça…).

  1. Visiter le monastère de Strahov

Le monastère de Strahov est une des attractions de Prague. Avec ses tours élégantes et sa belle bibliothèque historique, cela vaut le détour. C’est l’un des plus anciens monastères du monde. L’entrée n’est cependant pas donné. 200 kc pour l’entrée et 50 kc de plus si vous voulez prendre des photos…

  1. Aller manger au Pasta Fresca

Le meilleur italien du monde !! Je vous le conseille les yeux fermés ! On y est allé manger 2x tellement que c’était bon. La décoration est sobre et jolie, les produits sont frais et les plats sont raffinés. J’ai goûté les meilleures pâtes carbonara de toute ma vie… (sans rire !)

Les prix sont plus élevés que dans un autre resto praguois, mais ça en vaut la peine. Les assiettes sont relativement petites, donc on avait commandé 3 ½ assiettes par personne. On pouvait ainsi goûter toutes leurs pâtes. Un vrai REGAL 😀 (si vous y allez, dites en moi des nouvelles. Je retournerai bien à Prague juste pour ce resto, je vous assure !)

  1. Se balader dans la ville la nuit

Prague est assez animé le soir avec ses nombreux bars, échoppes de souvenirs et échoppes de nourriture. Voir Prague éclairé le soir est magnifique. Tous les ponts sont illuminés, cela vous donne l’opportunité de prendre des clichés inoubliables.

  1. Contempler l’horloge astronomique

Prague est notamment connu pour son horloge astronomique. C’est à voir effectivement. Elle est la fierté de la place de la Vieille Ville et existe depuis plus de 600 ans. Et si vous avez de la chance, elle s’anime une fois par heure.

  1. Visiter pleins d’églises

Si vous voulez un peu de culture pendant votre séjour, vous serez servi. Prague regorge d’églises différentes à visiter. Certaines sont gratuites, d’autres payantes. Quelques églises : Notre-Dame de Tyn, Saint-Nicolas de Mala Strana, Saint Cyrille-et-Méthode, …

  1. Aller visiter les jardins

Lors de mon séjour à Prague, je n’ai pas eu l’occasion d’aller visiter les jardins car c’était la basse saison. Si vous en avez l’occasion, foncez, il parait que c’est magnifique!

Bons plans :

  • 25 kc = 1€
  • J’ai réservé seulement un mois à l’avance avec Ryanair et nous j’ai pu obtenir un bon prix. 157€ par personne pour le vol et 3 nuits d’hôtel.
  • J’ai séjourné au Augustus & Otto, à 5 minutes à pied d’un arrêt de tram.
  • N’hésitez pas à utiliser les transports en commun, ils sont bien desservis et bon marché. Et si vous vous trompez, demi-tour. Vous visiterez la ville de fond en comble comme ça. (Bon j’avoue on s’est trompé une ou deux fois quand on était sur place)

J’espère que j’arriverai à vous faire voyager à travers mes photos…  N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire en donnant votre avis 🙂

A bientôt,

Laura ❤

DSC_0807.JPG

La tour de Petrin

DSC_0757 - Copie

Prague, le magnifique… (vue du parc Letna)

DSC_0778

Le monastère de Strahov

La ville et sa belle architecture

(22)

Le pont Charles, vu de haut

7 réflexions sur “Top 10 des choses à faire à Prague

Laisser un commentaire

