Bodypump

bodypump

Début de l’été rime avec remise en forme ! Et oui, pour avoir un corps de diva sur la plage, il n’y pas de secret. Bonne alimentation (avec quelques cheat meal de temps temps), sport et c’est parti pour se tonifier le corps !

Pour ce faire, j’ai décidé de m’inscrire à des cours collectifs de… BODYPUMP. Je peux vous assurer que j’ai transpiré du début jusqu’à la fin, et que 3 jours après, j’avais encore mal partout à ne plus savoir plier mes jambes ou mes bras. #modemamy – Le bodypump a été inventé par les Mills dont les cours de fitness sont enseignés dans plus de 10000 clubs. Le bodypump ressemble au bodybuilding et consiste à du renforcement musculaire à l’aide de poids. Le but est de tonifier son corps et à le muscler.

Le matériel utilisé est : un tapis de sol, une barre d’haltère avec des poids variables de chaque côté et un step. Je peux vous dire que c’est physique ! On travaille le même muscle avec des poids pendant une chanson entière. Autant vous dire qu’au milieu de la chanson on en peut déjà plus, et il faut tenir jusqu’au bout ! L’endurance musculaire est donc de mise, mais les chansons sont vraiment motivantes ! Bon après l’échauffement on est déjà en trans mais bon…

Oui oui, on fait des squats avec la barre d’haltère sur les épaules, des fentes, des triceps, biceps… C’est assez complet comme cours collectif franchement. Et vous le sentirez encore vos muscles travailler maintes jours après.

Je conseille vivement ce sport, et je vous en dis un peu plus quand cela fera un peu plus longtemps que je le pratique 🙂 Des bisous ❤

Laura

bodypump

bo

Images tirées de Google 🙂

Une réflexion sur “Bodypump

Laisser un commentaire

